UN REGAL POUR LES YEUX

Publié le par mamounette30

Aujourd'hui, après-midi copines. Rendez-vous à la maison pour faire soit du point compté, du boutis  ou du piqué, mais surtout pour papoter et goûter......
Pour le goûter, brioche, chocolats divers et vairés, pates de fruits, jus d'orage,de pomme café ou thé.
Aujourd'hui simplement jus d'orange et thé (des Frères Mariage). Il paraît le top du top.Ma fille m'avait fait cadeau d'un sachet contenant 5 boules comme ça.
PICT5769.JPG

Pour faire infuser, il faut absolument une théière transparente pour voir:
PICT5764.JPG    PICT5766.JPG

La transformation est superbe. 

Le thé n'est pas très parfumé mais il faut que je me renseigne pour savoir exactement comment le préparer. 
C'est un peu regrétable de rester sur sa fin au niveau parfum, mais il y a certainement quelque chose que je ne fais pas bien. Je pense que c'est la quantité d'eau à utiliser pour une boule. Si quelqu'un sait je suis preneuse pour les infos.
Mais le plaisir des yeux était là et Merci Marielle. J'ai beaucoup pensé à toi en buvant ma tasse.

Publié dans aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dans la boutique de thé où je me fourni, j'ai acheté ces fleurs et elle m'a conseillé de mettre une boule pour une tasse assez haute, évasée et en verre (pour la beauté ).
Répondre
G
Hello !je n'aime pas le thé, mais j'ai trouvé ça très joli.J'ai surtout  voulu voir si je pouvais enfin comprendre le système  de lettres à recopier pour ajouter un commentaire.On va voir si ça marche ou si je suis définitivement "bouchée" !!A  bientôt . Hélène.
Répondre
A
apriori c'est pas vraiment top coté gout, j'ai testé aussi, une fleur pour 1 litre d'eau, mais je trouve que ça fait trop, en asie ils mettent la fleur dans un verre à thé donc beaucoup moins d'eau à essayer!!!!faut savoir sinon pour le thé en vrac 10g de thé pour un litre d'eau à 90°c laisser infuser 5 minute en moyennevoici un lien ou j'ai commandé mes théshttp://www.vert-tiges.com/?gclid=CMn3tPmVtJECFRhWZwodbXh2Twje peux te conseiller le thé menthe agrumes, un régal au gout mais aussi pour digérer.sur ce site j'ai acheté le kit 20 thés, ils sont présentés en tube et tu peux donc gouter 20 thés différents et les appréciés plus ou moins selon tes gouts. 
Répondre
M
dommage pour le goût, mais c'est trés joli à regardrerbises
Répondre
P
Je pense que tu as mis une trop grande quantité d'eau. J'avais testé avec une amie et tout pareil nous n'avions pas trouvé cela fabuleux au niveau du goût. Je te met deux liens qui montre et explique mieux et surtout qui en disent du bien, car il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression.http://labelblue.canalblog.com/archives/2005/11/07/973349.htmlhttp://www.klygroupe.com/KLY_NEW/FR/thes/the_fleurs/the_fleurs.html
Répondre